Permis côtier Pornic (44)

Votre bateau école PNEU NAUTIC SERVICE vous accompagne dans l’examen de votre permis bateau de plaisance. Nous proposons les options côtières, fluviales et hauturières.

Votre permis bateau option côtière

Le permis côtier permet de piloter tout bateau de plaisance à moteur de plus de 4,5 kW. Sa principale restriction est de ne pas s’éloigner à moins de 6 miles d’une côte ou d’un abri. Pour conduire au-delà, il faudra passer une extension hauturière.

Chez PNEU NAUTIC SERVICE, ce sont des professionnels qui mettent à votre service leur expérience afin de vous mener au mieux vers la réussite de votre examen. Nous attachons beaucoup d’importance au succès de chacun de nos apprenants.

A quel âge peut-on s’inscrire à l’examen du permis bateau ? 

Vous pouvez vous inscrire à l’examen du permis côtier dès vos 16 ans.

Comment obtenir votre permis côtier ?

Epreuve théorique sous forme de diaporama de 20 minutes comprenant 30 questions à choix multiples. 25 bonnes réponses sont nécessaires pour valider votre examen.

Cours pratiques sur le bateau-école de 3h30 minimun (1h30 collective et 2h de conduite par personne) selon le programme défini dans le « livret du candidat » qui validera vos compétences pratiques.

Le dossier d’inscription comprend :

La fiche d’inscription:

Le certificat d’aptitude physique

Les conditions

Deux photos d’identité couleur
Une photocopie d’une pièce d’identité
Deux timbres fiscaux (38€ et 70€) à acheter dans les bureaux de tabac ou sur « timbres.fiscaux.gouv.fr »

ATTENTION: si vous désirez nous envoyer vos documents par mail, il faut impérativement que les fichiers soient en PDF, sauf les photos qui doivent être au format JPEG.

Votre dossier complet doit nous parvenir au plus tard 10 jours avant la date d’examen que vous aurez choisie et de préférence 4 jours avant la date de cours.

Formation et tarifs

Théorie : 6 à 7 heures portant sur le balisage en mer, la règlementation pour prévenir les abordages en mer ( les priorités ), les marques de navires, les signaux de ports, les signaux sonores, la sécurité des bateaux, les feux de nuit des navires et des balises, les signaux sonores de brume, l’autonomie en combustible, la météo et lecture de carte..

Pratique : 3h30 (réparties selon vos disponibilités) pendant lesquellles vous apprendrez à tenir un cap, effectuer un accostage, récupérer un homme à la mer, connaitre les règles de sécurité, suivre une route déterminée, utliser les différents instruments de bord: VHF, GPS….

Prochaines dates de formation en salle :

– 28/05/2022
– 18/06/2022

 

Tarifs: 380 euros

Si vous possédez le permis fluvial vous n’aurez que la partie théorique à passer.

Cours particuliers sur demande.

N° Agrément: 044052

Rappelez moi
+
Rappelez moi!